L’attrait de la salle de restaurant

Couverts de lambris en chêne ciré jusqu’au plafond, les murs du restaurant concourent à donner intimité et chaleur à votre passage dans notre établissement.

Situé dans une ancienne villa bourgeoise des années 1800, le restaurant Le Bicorne vous offre un voyage à l’époque du vieux Etretat.

table bicorne

Ses bicornes

Une des particularités de ce restaurant réside dans les bicornes suspendus au mur en référence au couvre-chef porté  par les garde-champêtres, gendarmes et  soldats à la fin du  XVIIIème et au XIXéme siècle.
Si le port de perruques très hautes était courant à l’époque, le bicorne s’est peu à peu imposé face au tricorne pour sa grande facilité de prise en main.


Bicorne restaurant

Ce même XIX éme siècle marquera un grand tournant dans la vie des Etretatais. En effet, d’illustres artistes et écrivains tels que Alphonse Karr, Claude Monet, Gustave Flaubert ou Guy de Maupassant participeront activement à la renommée internationale d’Etretat y laissant à jamais leur empreinte…

Son homarium

Au coeur de l’authenticité, le Bicorne arbore maintenant son homarium.

Homarium Bicorne

Un cadre chaleureux



Au restaurant Le Bicorne, Sonia et Hervé vous accueillent à quelques pas des célèbres falaises d’Etretat et dans un environnement chaleureux pour déguster des produits fait maison et de hautes qualités.

Romantique et apaisé, Le Bicorne saura vous mettre en appétit et satisfaire les exigences de vos papilles.

Mesdames, Messieurs, nous vous souhaitons un très bon séjour à Etretat et à bientôt dans notre restaurant Le Bicorne.